Qui suis-je ? Hypnose addiction
L’être humain est très dur envers lui-même. J’en sais quelque chose, car je me suis imposé moi-même par le passé un tas de choses tout en me privant de ce que je voulais. Aujourd’hui, je fais l’expérience de la bienveillance. Hypnose addiction Uccle
Le dialogue interne entre toutes les parties en moi est maintenant beaucoup plus harmonieux.
En parcourant ce chemin, je réalise à quel point la cohérence entre l’esprit, le cœur et le corps est un indicateur de ce qui se passe en soi.
Quand une personne me consulte, elle a fréquemment cogité des mois afin de trouver une solution ; avec peu ou pas de succès. Ce que je remarque, c’est qu’il y a eu souvent une recherche effrénée d’une solution intellectuelle à une problématique émotionnelle. Or, s’il existait une solution intellectuelle, elle l’aurait trouvée. Hypnose addiction Uccle
La bonne nouvelle, c’est qu’en regardant de l’autre côté du rideau, du côté émotionnel, corporel et sensoriel, on peut se retrouver. On peut réaliser à quel point des croyances, qu’on pensait pourtant universelles, sont des freins à la liberté, à la bienveillance envers soi-même et au développement humain.
Dans certains cas, les difficultés de vie peuvent être traitées par diverses approches. C’est notamment le cas des traumatismes. Pour ceux-ci, tant l’hypnose, le PDMY (issu de l’EMDR), que le dénouement corporel apporte un soulagement tangible. La combinaison de ces approches permet de gagner en efficacité et en temps.